Accueil » Toutes les formations » Commerce - Marketing - Communication » Responsable Communication et événementiel
Code NSF 320 : Spécialités plurivalentes de la communication et de l’information
Certification enregistrée par décision du 27 juin 2024 – date d’échéance 27 juin 2029
Le domaine de la communication étant en évolution constantes, les professionnels de ce secteur doivent être flexibles face aux nouvelles tendances et aux avancées technologiques. Il est primordial pour les acteurs de la communication de maitriser les stratégies traditionnelles et les outils numériques.
Le responsable communication doit être capable de construire et de maintenir une image de marque cohérente et attrayante, tout en restant attentif aux besoins et aux attentes de son public cible.
Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l’entreprise. Il met en place des actions de communication, des événements et des projets numériques en accord avec la stratégie définie par son entreprise ou son client, en poursuivant des objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs, tout en s’adaptant aux évolutions rapides du domaine de la communication.
Il est obligatoire d’avoir un Bac+2 validé (120 crédits ECTS).
L’accès à ce Bachelor est sur dossier.
Il y a également un entretien individuel avec un conseiller en formation et un passage de tests d’entrée auront lieu.
Durée de la formation :
1 an
Contrat d’apprentissage et Contrat de professionnalisation :550 h
Date prévisionnelle de rentrée
Sept. 2025
Le responsable communication peut exercer dans une variété de secteurs, allant du secteur industriel au commercial (services, industries, agroalimentaire, distribution, banques…etc.), en passant par les relations publiques, et ils sont particulièrement sollicités dans les environnements numériques.
Type d’emplois accessibles (liste non exhaustive) :
Vous avez une question concernant votre cursus ou vous souhaitez une information sur l’établissement ?
Notifications