Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

À retenir

  • Durée : 5 ans
  • Niveau de diplôme : Bac + 5
  • Environnement : Magasin / Entreprise
  • Objectifs : Manager une équipe, Fidéliser et conseiller des clients
  • Débouchés : Chef de rayon, Responsable e-commerce, Manager de magasin
Pré-inscription

Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

  • Après une seconde professionnelle en tronc commun entre les métiers de la gestion Administration, du transport et de la logistique, le Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités prépare à différents métiers administratifs : agent de gestion administrative, gestionnaire commercial, gestionnaire du personnel, assistant administratif, technicien des services administratifs…

    Assistant auprès des responsables, référent auprès des tiers, support pour les autres collaborateurs, le gestionnaire administratif est un acteur incontournable de l’organisation. Il intervient dans tout type d’entreprises, d’associations ou collectivités quelle que soit leur taille. Il est multivalent dans les activités administratives (accueil, gestion des achats et des ventes, gestion du personnel, préparation et organisation des projets…), s’adapte aux différents contextes professionnels et exploite ses qualités relationnelles.

Objectifs

Présentation

Le Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités s’appuie sur un travail pluridisciplinaire réalisé entre l’enseignement général et l’enseignement professionnel. Les apprentissages sont construits à partir de situations simulées, observées ou vécues, empruntées à la vie professionnelle.

Le bac pro AGORA permet de développer une culture des technologies de l’information et de la communication, de travailler dans des environnements collaboratifs et de construire des projets professionnels. L’acquisition de l’autonomie est favorisée par la mise en place et le suivi d’un parcours de formation individualisé.

Les périodes de formation en entreprises (22 semaines tout au long des 3 années de formation) viennent compléter cette pédagogie.

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Matières et horaires

  • 11h30 d’enseignement général (Français/Histoire et Géographie, Mathématiques, AP, Arts Appliqués, EPS),
  • 3h30 de Langues Vivantes
  • 14h de disciplines professionnelles (Gestion Administrative des relations externes ou internes, des projets, Eco/Droit, PSE …).
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S'inscrire au lycée à Troyes

Prérequis

Les + du Lycée professionnel La Salle

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Un souci de l’accompagnement de chaque élève

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Un lien serré entre les équipes de Seconde et celles du cycle Terminal

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Un large choix d’enseignements optionnels pour affiner son projet

Et après ?

Entrée dans la vie professionnelle

Poursuite d’étude en niveau supérieur envisageable avec un bon dossier et une motivation certaine :

  • BTS Assistant de Gestion PME/PMI, formation proposée en alternance par le Centre de Formation La Salle – Groupe saint Joseph Troyes.
  • BTS Gestion des Transports et logistique associée, formation proposée en alternance par le centre de formation La Salle – Groupe Saint Joseph Troyes.
  • BTS Comptabilité Gestion ou BTS Communication, formations proposées par le Lycée La Salle – Groupe Saint Joseph Troyes
  • DUT Gestion des Entreprises et Administration ou en BTS à dominante tertiaire

Contact et inscription

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Chef d’établissement :
M Johann Lesire

Directeur des études lycée professionnel :
M Kevin Roussette

Directeur des études lycée général et technologique :
Mme Isabelle BLAISE

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Inscriptions et informations supplémentaires

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