Le/la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie réalise des soins esthétiques et vend des services et des produits cosmétiques.
Il/Elle maîtrise les techniques professionnelles de base nécessaires pour réaliser les diverses prestations liées au métier de la beauté et du bien–être : • Les techniques de soin du visage • Les techniques de soin des mains, des pieds et des ongles • Les techniques de maquillage • Les techniques liées à l’épilation, au regard • Les techniques liées à la vente et aux conseils
Objectifs
Présentation
Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie constitue une formation complète qui permet d’être performante dans la réalisation de toutes les techniques esthétiques : soins du visage, du corps, maquillage, épilations, manucurie, beauté des pieds et techniques de prothésie ongulaire. Cette formation prépare aussi à assurer l’accueil, le conseil et le suivi de la clientèle. A travers des mises en situations issues du contexte professionnel, la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie apprend à réagir en situation de vente et de conseils.
Contenu et formations
Enseignement professionnel : 14h ou 15h / semaine
PÔLE 1 : TECHNIQUES ESTHÉTIQUES DU VISAGE, DES MAINS ET DES PIEDS
PÔLE 2 : TECHNIQUES ESTHÉTIQUES LIÉES AUX PHANÈRES
PÔLE 3 : CONDUITE D’UN INSTITUT DE BEAUTÉ ET DE BIEN-ÊTRE & RELATION
Si vous êtes déjà titulaire d’un BAC, vous pouvez poursuivre sur un BTS (Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie, Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Management Commercial Opérationnel, Communication, …)
Certificat de Qualification Professionnelle SPA et onglerie
Débouchés :
Vie active au sein d’une entreprise de beauté et de bien-être (institut de beauté, parfumerie, vente de produits cosmétique, parapharmacie …)